Parcours universitaire et professionnel
			
			
				
					-Architecte urbaniste de formation
-Pilotage et suivi les activités du service technique communal au sein de la cellule ministérielle des collectivités locales .
-Magister en architecture,. université Saad Dahleb Blida,intitulé de la thèse :Essai de lecture morphologique de l’habitat villageois colonial, cas de trois villages de la lisière septentrionale de la Mitidja Occidentale.Algérie.
— 2014 à ce jour, Attachée de recherche auprès du laboratoire Patrimoine, architecture et environnement (LABETAP) ; thématique du projet : Identification des ressources tangibles et intangibles contribuant au classement universel d’un paysage culturel pour une Algérie durable-cas de la région d’Oued Souf-
				 
			
						
				
Enseignements
			
			
				
					–          Des cours séminaires en géographie en L3 et M1 à Paris Nanterre 2017-2018
–          2020-2021 : Chargée d’atelier de projet L3.Université Saad Dahleb Blida.Thématique :Conception des équipements socio-culturels.
–          Chargée d’atelier d’analyse spatiale et d’urbanisme L3.Thématique :La notion de territoire , les établissements humains,le fondement des villes, la notion de quartier et la composition urbaine.
–          2019-2020 : Chargée d’atelier de projet Master1. Université Saad Dahleb Blida 1.Thématique : l’ingénierie du projet
				 
			
						
				
Thèmes de recherche
			
			
				
					La rurbanisation en Algérie,pour quel paradoxe :complémentarité ou dualité.Cas de la Mitidja Ouest.Sous la direction de Monique Poulot(Paris Nanterre) et Moussadek Benabbas (Biskra,Algérie).
Mots clés : Métropolisation, Urbaines (dynamiques) , Périurbain,acteurs locaux,identités spatiales