Bré-Garnier, Marine

Bré-Garnier, Marine

Fonction(s)

Doctorante, Bâtiment Max Weber, bureau 416

Parcours universitaire et professionnel

2020 – … doctorante CIFRE en géographie à l’Université Paris-Nanterre (sous la direction de Monique Poulot) et à l’Université Polytechnique des Hauts-de-France (sous la direction de Nicolas Rouget) – Laboratoire Mosaïques-Lavue. CIFRE au sein de la Communauté de communes du Sud-Artois.  » « Faire système » dans le Sud-Artois : en quête de consensus autour de la transition agricole et alimentaire en terre de grandes cultures.  »

2018-2020 Master de géographie spécialité « Nouvelles ruralités, agriculture et développement local » (NOURAD), Université Paris-Nanterre

Mémoire de Master I (2019) : « Le Val-de-Drôme: un environnement alimentaire favorable aux changements vers des pratiques plus durables ? » sous la direction de Monique Poulot, Claire Lamine, Hugues Vernier (stage au sein du programme de recherche-action TRANSAAT, Communauté de communes du Val-de-Drôme).

Mémoire de Master II (2020) : « Le département du Val-de-Marne : une légitimité en construction en matière d’agriculture durable. Orientations, outils, partenariats » sous la direction de Monique Poulot et de Philippe Maingault (stage au sein du département du Val-de-Marne).

2015-2018 Licence de géographie, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Publications

Articles dans des revues (3)

Chapitres d’ouvrage (1)

Communications (4)

Autres publications (1)